Changeons la définition du mot amour svp
Posté le 2008-Feb-28 a 05:53
Oui changeons la définition du mot Amour ou trouvons un autre mot pour qualifier ces relations "modernes " entre homme et femme.
Est ce aimer est équivalent à parler à une fille qui passe devant soi en attendant une autre pour ensuite rejoindre la troisième.

Une femme sait elle aimer quand elle ne choisit un homme que par ce qu'il possède une voiture même s'il est marié avec des enfants.
Et choisit-on vraiment quand on aime?!!!!
Comment appelle t-elle cela aimer lorsqu'une fille sort avec un homme que pour qu'il lui procure les tenues dont elle rêve lorsqu'elle regarde une série télé sur les chaines étrangères et lorsqu'il ne veut plus d'elle elle trouve toujours le deuxième qui était en réserve.
Comment peut on fonder un foyer si une femme ne pense du mariage que le titre de Mme flène pour éviter le titre de Bayra !
Est ce être romantique est un défaut ?
Est ce qu'une épouse fidèle et une mère attentionnée doit regretter de l'être ?
Est ce rester chaste est devenue une exception?  
Est ce qu'aimer avec tous le sens que peut porter ce mot est équivalent à un suicide affectif dans ce monde de matérialisme ...
Dites le moi seulement..........
Et on se demande avec tous ces pêchés pourquoi la pluie ne tombe pas et même salat el istiskaa n'y a rien fait car certains de ceux qui l'ont fait sont allés "chasser" une fille juste après !
raha partout comme ça !!!!
Posté le 2008-Feb-28 a 06:50 by nailiya
"....innama allahou la youghayerou ma bi kawmin hatta youghayyerou ma bi anfoussihim........"
sinon, on est à l'epoque des scandhales...rabbi yehssen el 3akba....
NB: Slima stp essaye de changer le mot "avare" dans la phrase écrite en rouge car LE CIEL veut dire le Bon Dieu, et le Bon Dieu Soubhanou n'a jamais été avare et Il ne le sera jamais 3azza wa jall.
amicalement.
nailiya.
merci salima
Posté le 2008-Feb-28 a 07:19 by amina
merci beaucoup beaucoup salima pour ce sujet, je trouve qu'il est vraiment intéréssant tu t'es bien exprimé.
c ce que je dis toujours, c malheureux , l'amour est devenu rare (pour ne pas dire introuvalble). tt se limite dans le matériel et bien d'autre choses qui ne sont ni sérieuses ni durable!!! lah yehdina!
merci pr majida ^^
Pour Nailiya et Amina
Posté le 2008-Feb-28 a 09:58 by salima
Merci Nailiya. Je l'ai enlevé
Amina je dis Amine allah yehdina Edité par salima dans 2008-Feb-28 à 09:58
Commentaire sans titre
Posté le 2008-Feb-29 a 01:49 by nailiya
merci bcp chere amie, rabbi yahefdhek..
Commentaire sans titre
Posté le 2008-Mar-1 a 07:58 by Anonymous
السلام عليكم . لله يهدي الامة. واشكركي جزيل الشكر
EST-CE bizarre de...?
Posté le 2008-Mar-2 a 02:01 by Bizarre...
Moi, c'est simple, je n'arrive pas à aimer, je vis une phase où je ne conçois même pas d'avoir une femme à mes côtés; pour moi, c'est une question d'espace, pas de logement, mais d'espace. La présence d'une femme me dérangerait hautement !
J'avoue que je m'en passe quand je fais la balance. Je me dis qu'elle (la femme) ne peut rien m'apporter. Alors, je m'en passe !
JE ne vois dans la femme (pardonnez-moi) que le négatif, l'insupportable, à tous les niveaux: conversation, façon de s'habiller, de se tenir, de réfléchir...
C'est dramatique !
Je ne vois plus de femmes élégantes au sens plein du terme.
Où sont les femmes élégantes au sens physique et spirituel du terme ?
Les femmes perdent leur féminité, elles parlent comme les hommes, calculent comme les hommes. Souvent aussi, elles disent des stupidités.
Et puis surtout, elles ne pensent en général qu'aux questions matérielles. Et aussi trop, trop, trop au mariage !
Résultat: je m'abstiens et je ne m'en porte que bien.
Bizarre
Pour Bizarre
Posté le 2008-Mar-3 a 07:48 by salima
Je ne vois pas que c'est bizarre ce que vous pensez là car ce que vous dites est absolument vrai .La femme a beaucoup perdu de sa féminité et je suis sidérée lorsque je vois les filles gesticuler dans la rue avec voix haute et disant des gros mots mettant un Jean serré , j'ai sincèrement envie de vomir !
Je salue en vous votre franchise , vous au moins vous savez ce que vous voulez , il ya des hommes qui font semblant !
Pour le mariage , il est devenu une obsession , si seulement c'est pour fonder un foyer et en être responsable cela serait humain et normal, nenni ! C'est rien que pour le titre de "Madame" devant la société pour que l'on ne la qualifie pas de Bayra !Et si elle dicvorce après tant mieux car elle trouvera une "liberté"
Je suis en même temps opposée au relations hors mariage car c'est Hram, le meilleur moyen étant de rester chaste et d'éviter toute fréquentation c'est ce que j'ai toujours fait et je suis heureuse comme ça , je n'ai ni remord ni regret , si une femme se marie pour partager une vie à deux avec ses peines et joies, tant mieux sinon , la vie continue et elle peut la passer à aider les autres et s'engager dans des bonnes oeuvres.
Je plains les "vieilles filles" qui croient avoir raté leur vie si elles ne se marient pas , elles ne vivent même pas leur présent et le premier venu sera le bienvenu pouir ensuirte retourner chez leurs parents avec des enfants .Peut être que je comprendrais le cas d'une fille opprimée par sa falmille n'ayant aucune situation dans la société masi ce problème sévit plus parmi les soit disant intellectuelles et cultivées zaama et en polus qui travaillent et possèdent même un logement qui est parfoius l'appat pour avoir un homme !Elles croient que de cette façon elles font de lmeur mari ce qu'elles veulent alors que c'est le résultat contraire qu'elle auront car elle passe leur temps à faire rappeler à son mari que c'est SA maison à elle
Pour le matérialisme n'en parlons pas , celui qui n'a que son bon coeur est rejeté il faut aussi le bon porte monnaie et la voiture en plus de l'appartement
J'espère tout de même que vous trouverez la femme dont vous rêvez même si c'est la perle rare .Je connais un parent qui a la même façon de penser que vous et a fini par trouver une femme digne de ce nom et il en est qu'heureux.Merci Edité par salima dans 2008-Mar-3 à 08:08
formidable !
Posté le 2008-Mar-3 a 12:48 by Bizarre
Merci Salima de comprendre mon propos.
Dans mon entourage, on me trouve excessif, et confus.
Pourtant, je leur parle simplement et surtout franchement.
Je leur dis, par exemple: j'ai mes habitudes, j'y tiens à 100 %; ces habitudes sont trés simples et je ne voudrais pour rien au monde qu'elles soient bouleversées par quelqu'un.
Je leur dis avoir un certain équilibre; c'est le mien et je ne veux pas faire de concession là dessus.
Quand je parle ainsi, on me dit que je suis trop difficile.
Mais, c'est vrai, je le reconnais, il y a chez moi, une fixation sur le passé, sur ce que j'ai pu voir des femmes de jadis (années 70) que je ne retrouve plus aujourd'hui.
Quand je dis cela, on me dit : " tu vis dans un passé révolu, il faut que tu t'adaptes à la société actuelle, etc, etc.
Un jour, une femme avec qui j'avais un rapport abstrait (quelques discussions, pas plus) m'a dit : la voiture, c'est indispensable, c'est même vital ! je lui ai répondu : " moi, je n'ai pas de véhicule, ça ne m'intéresse pas, mais je ne m'en plains pas, et ça ne me dérange pas de ne pas en avoir, donc ce n'est pas vital pour moi".
On s'est quittés suite à cet bref échange
Autre point selon moi important: trés peu de femmes lisent les journaux, alors pour les livres, vaut mieux ne pas en parler.
Cette déficience culturelle est pour moi un facteur de blocage; la culture ne semble pas intéresser les algériennes. Cela m'éloigne encore plus d'elles.
Je sais qu'il y a des hommes à femmes, ceux qui aiment les femmes comme objet de désir. Personnellement, je ne suis pas sur cette trajectoire; la femme, c'est un tout.
Je sais qu'en disant cela, beaucoup( femmes et hommes) vont penser que je n'aime pas ce côté charnel du rapport amoureux et qu'il y a donc problème.
Je répondrais que la question physique, pour moi, ça peut-être un détail qui fausse tout.
Par exemple, la question de l'hygiène corporelle, pour moi, est VITALE ! si, sur ce point, il y a une défaillance (durable?), je préfère rester sur ma planète "solitude".
L'hygiène bucco dentaire, c'est déterminant !
Le corps, en général, doit faire l'objet d'une attention certaine.
Excusez moi de parler aussi directement et frontalement, mais c'est cela le dialogue sincère.
Un jour, quelqu'un m'a dit : " je ne parviens pas à échanger avec ma femme, on ne discute pas, on se contente des relations sexuelles, point barre ! et je suis malheureux".
Un autre jour, une collègue m'a dit : mon mari ne me supporte plus physiquement, il ne veut même pas qu'on dîne ensemble; il met ses mains sur ses yeux pour ne pas me voir...
Tout cela assurément donne à réfléchir
Bizarre
Pour Bizarre
Posté le 2008-Mar-3 a 06:39 by salima
Je vous comprends parfaitement et suis totalement d'accord avec vous ; la communication est la chose la plus importanted ans le coupe .Il ya une amie qui m'a dit quand on veut se marier avec quelqu'un il faut s'imaginer vieux avec elle ou lui car s'il n ya pas d'entente morale le reste c'est du vide!
pour la lecture c'est vrai que personnelement lorsque je m'achète un livre je ne le fais pas devant mes collègues car je serai considérée comme anormale à part les livres de cuisine ! Il est impossible d'aborder un sujet de discussion sérieux avec les collègues femmes .Même les événements actuels , les femmes ne connaissent pas ce dont il s'agit! Leur parler de mondialisation , de certains auteurs arabes ,ou autres ou même ce qui se passe à Gaza relève de la fiction!
Edité par salima dans 2008-Mar-3 à 06:42
pas évident
Posté le 2008-Mar-5 a 03:09 by Omar
Je respecte le point de vue de "Bizarre" mais moi, je considère la femme comme un objet de désir avant tout.C'est comme ça depuis la nuit des temps.
"Bizarre" est un romantique qui tient à ses habitudes; mais je crois qu'il cherhce l'idéal et l'idéal n'existe pas.
La femme, c'est pour les relations physiques, sexuelles et la procréation.On n'a pas besoin qu'elle soit intellectuelle ou je ne sais pas quoi; elle est là pour échanger du plaisir; même elle, elle a besoin de cela, du plaisir physique. Bizarre, si on suit son raiosnnement, il faut rester chaste; moi, je développe un autre avis. J e fais partie des hommes à femmes.
excusez, mais moi aussi je suisfranc.
Omar
Pour Omar
Posté le 2008-Mar-5 a 05:24 by salima
Bien que au contraire je ne suis pas du tout d'accord avec vous , je vous remercie pour votre commentaire et salue en vous votre franchise
Juste raisonnons logiuquement si ce que vous dites est vrai tous les couples seront heureiux et si j'ai bien compris que si vous vous mariez vous vivrez avec votre femme tant qu'elle est jeune si elle vieillit elle ne sera plus votre campagne et quand vous avez des pbs et elle aussi vous n'aurez rien à partager ! Mon Dieu si vous êtes célibataire je vous prie de le rester!!
<i>Commentaire sans titre</i>
Posté le 2008-Sep-21 a 11:05 by katia65
c'est bien dit salima , je te tire chapeau un homme qui pense comme ca mieux qui reste célibataire, car nous sommes tout dans ce monde Edité par katia65 dans 2008-Sep-25 à 09:04
Page precedente | Page
6
sur
29
| Page suivante
|
|
|