Créez votre blog gratuit sur
DzBlog.Net -Cr�ez votre blog algerien gratuit !

abidat sebti lavage et superette

بدلا من أن يقول أنا مسلم مغربي يقول أنا أماز

08:57 , 28-Jun-2007 .. 25 Commentaires .. Lien

 

 

بسم الله الرحمان الرحيم

اللهم إكفنى شر الفتن ما ظهر منها و ما بطن

السلام عليكم و رحمة الله.

الكل في العالم الإسلامي يشاهد بأم عينه الفتنة الطائفية التي تحدث في العراق . حرب دامية بين الطوائف و القبائل و لاكن لا يظن أحدكم أن الدول الإسلامية الأخرى ستنجوا من الفتنة و خصوصا دول المغرب و الجزائر لأنه هناك فتنة نائمة في هاتان الدولتان ستنفجر في أي لحظة وتؤدي بالمنطقة إلى حرب خطيرة لاقدر الله.

هناك بعض الحركات في المغرب أنا أطلق عليهم شخصيا إسم الأوباش وهم حركات تحررية أمازيغية بين قوسين رغم أنهم لاعلاقة لهم بالأمازيغية يدعون أنهم يدافعون عن حقوق الشعب الأمازيغي المضطهد و المحتلة أرضه من طرف العرب. وما أقوله ليس خرافات و إنما حقيقة فقد وقعت مضاهرات دامية في الكثير من الجامعات المغربية أقامها هاؤلاء الأوباش وقد قال أحدهم : لقد حررنا المغرب من ألإستعمار البرتغالي و الإستعمار الإسباني ثم الإستعمار الفرنسي و قد جاء الوقت لتحريره من الإستعمار العربي.

الأوباش : كلمة إستعملها الحسن الثاني لأول مرة ضد هذه الطائفة و تعني الذين يدعون إلى التفرق و التشردم على أساس العرق أو الثقافة وهي لا تعني أبدا الأمازيغ أو أي عرق آخر.

وأترككم مع هذه الصور التي تعبر عن هذه الفتنة النائمة :



[quote]صورة

مضاهرة لحركات الأوباش . بدلا من أن يقول أنا مسلم مغربي يقول أنا أمازيغيى لا حول و لا قوة إلا بالله.

صورة

كاركاتور وضعه أحد الأوباش تبين شخص من الأوباش يتقيئ الحروف العربية لغة القرآن لا حول و لا قوة إلا بالله.

صورة

مظاهرة للأوباش في فرنسا ضد العرب.

صورة

مظاهرة للأوباش في مراكش بدلا من رفع العلم المغربي يرفعون علما طائفي لا حول ولا قوة إلا بالله.

أرجوا أن تكون الفكرة قد وصلت.


Laisser un commentaire

eh oui!!!

09:55 , 28-Jun-2007 .. Posté par amina
ce sont des foux qui veulent créer des problèmes, je ne sais pas c quoi leur but , ils veulent attirer l'attention ou ils sont compléxé, wallah j'arrive pas à comprendre, j'ai longuement discuté dans ce sujet avec un amis qui fait partie de cette catégorie de gens, et en fait sans que personne ne parle du sujet lui commence à en parler et s'énérver wahdou sans qu'on lui dise quoi que ce soit, nous c notre religion qui nous unit le reste ce n'est que des futilité, lah ydjibelhoum echfa nchallah.

Ne leur imposons pas notre culture

11:15 , 28-Jun-2007 .. Posté par brokenheart1192
Je laisse un commentaire sur l'image des manifestants amazigh. Nous ne devons pas leur imposer nos origines, s'ils sont kabyles ils le resteront aucun de nous n'a le droit de dire le contraire. Qui vous dit qu'ils sont arabes ? qui vous dit qu'ils sont musulmans ? chacun sa personnalité chacun ses origines. Acceptons cela et respectons tous ces gens, ils suffit seulement d'apprendre à vivre avec eux sans pour autant les obliger à devenir comme nous.


Sarah

Problème de langue

05:29 , 29-Jun-2007 .. Posté par Anonymous
Serait-il pssible d'avoir le texte de l'article en français pour comprendre de quoi il s'agit exactement. MERCI
GéLamBre

amina merci et --هذا من عمل الجاهلية

08:02 , 29-Jun-2007 .. Posté par abidat
Un grand merci Amina :
La fierté c'est de savoir l'originaire religion de nos ancêtres .mais pas a créer des groupes ta-ifi pour annoncer le défi et les guerres.
هذا من عمل الجاهلية

Edité par abidat dans 29-Jun-2007 à 09:03

merci brokenheart1192 c'est eux qui nous provoquent

08:33 , 29-Jun-2007 .. Posté par abidat
Merci brokenheart1192
On a jamais dis que nous ne voulons pas ces frères et sœurs
On 'a dis c'est a eux de nous respecter et respecter notre religions notre langue .ils demandent l'innocence de l'islam.ils demandent l'innocence de la langue arabe. Alors si la guerre se déclare contre l’Algérie par exemple, l’ennemi ne confond pas entre amazigh ou arabe…..
Nous, nous somme des musulmans. Et les européens ne veulent pas de nous –accepter ou a refuser nous sommes des arabes.
ماينكر اصله غير....


Edité par abidat dans 29-Jun-2007 à 09:33

pour toi sarah qui sont ces amazigh...

08:41 , 29-Jun-2007 .. Posté par abidat
Pour qui et contre qui ces manifestation des amazigh .c'est quoi leurs origine et leurs religions et leurs langues est ce qu'elle est connu mondialement ou c'est du charabia.
Nous sommes tous des frères et sœurs arabe. Arabe


Edité par abidat dans 29-Jun-2007 à 09:41

à brokenheart

02:16 , 29-Jun-2007 .. Posté par amina
justement, nous, on n'imposent rien, qu'ils restent tels qu'ils sont, maix c eux qui veulent nous rendre comme eux, j'ai tant discuté dans ce sujet avec des personnes comme ça, et c eux qui cherchent nous changer, je suis algéroise et g des origine kabyle mais en aucun cas je n'ai pensé à me séparer de ma vraie identité, celle d'une algérienne arabe, u contraire je suis fière d'être comme le prophète 3alayhi salat wa salam.

amina ca veux dire que brokenheart1192 est

02:19 , 29-Jun-2007 .. Posté par abidat
amina ca veux dire que brokenheart1192 est kabylienne

Edité par abidat dans 29-Jun-2007 à 04:26

tolérance!

02:26 , 29-Jun-2007 .. Posté par brokenheart1192
Non, je ne suis pas kabyle. D'après ce que je sais jeddi lewwel est soit turc soit mongole. Bref!
ces gens manifestent par ce qu'ils veulent etre reconnus tels qu'ils sont, qu'on reconnaissent leur culture, leur langue et qu'on ne les traite pas en moins que rien.
En plus je ne vois pas pourquoi ils nous provoquerait si ce n'est pour une bonne cause ou peut-être trouvent-ils que leur cause est noble.

Sarah

Edité par abidat dans 29-Jun-2007 à 04:26

تحيا الجزائر بدون تفرقة

03:22 , 29-Jun-2007 .. Posté par abidat
Que tu sois kabyle ou kabylienne
Tu es mon frère et ma sœur
Nous sommes des arabes, des musulmans du père au fils walah
Mais il y'a d'autres de cette race qui nient ca et qu'il n’est pas fier d'être arabe.
Racine, religion, langue, la terre de pays natale
Voila une de ses belles cultures
Blog de kabyliennedu59 : Kabylienne du 59




Edité par abidat dans 29-Jun-2007 à 04:25

le problème est beaucoup plus profond

08:59 , 29-Jun-2007 .. Posté par amina
brokenheart, tu sais personne ne les a ignoré, il sont reconnu, au contraire, la kabylie est une région qui comporte une grande partie du patrimoine algérien, tt le monde admire la kabylie, et tu sais koi? les anciens kabyles ne se sont jamais sentis différents des autres ni séparé de l'algérie au contraire il ont combatu pour l'algérie pour la libérer, ils ont combatut parce que l'agérie est à eux aussi,mais ces nouveaux la ont créé un prblème qui n'éxiste pas. quand tu vois ailleur, tu découvre que les algériens sont un peuple trés tolérent plus que n'importe quel peuple au monde, alors que personne ne vienne nous faire des réféxions qui ne tienne même pas debout!!
abidat wallah ghir smahli ditlek ga3 el misaha ta3 les commentaire lol.

Edité par amina dans 29-Jun-2007 à 10:04

Commentaire sans titre

09:20 , 29-Jun-2007 .. Posté par brokenheart1192
dsl de faire des réflexions qui ne tiennent pas debout. Apparemment je me suis bourré en commentant sur qqch qui ne me regarde pas.

Sarah

Commentaire sans titre

09:55 , 29-Jun-2007 .. Posté par Anonymous
ce n'est pas de ma faute si je suis AMAZIGHI, et je crois aussi que c'est pas la faute des IMAZIGHEN d'avoir des origines IMAZIGHEN, et ce n'est pas normal ni acceptable de voir et de constaté que certain millieu essaye de vondalisé notre culture aussi,

y a lieu de noté aussi que je suis et nous sommes musulman et el-hamdou lilah.

je ne comprend pas pour koi vous trouviez anormal que un groupe de gens reclame ce qu'ils leurs revien de droit, etre arabes, européan, indo, ... est une chose
etre juif, musulman, chertin, est une autre

Commentaire sans titre

10:03 , 29-Jun-2007 .. Posté par Anonymous
amina merci et --هذا من عمل الجاهلية
08:02 , 29-Jun-2007 .. Posté par abidat
Un grand merci Amina :
La fierté c'est de savoir l'originaire religion de nos ancêtres .mais pas a créer des groupes ta-ifi pour annoncer le défi et les guerres.
هذا من عمل الجاهلية




cher Melle, vous avez un serieu probleme de compréhension de l'islam, l'islam c'est pas un héritage ya oukht.



مظاهرة في فرنسا ضد العرب

08:10 , 30-Jun-2007 .. Posté par elkahina
كاركاتور وضعه أحد الأوباش تبين شخص من الأوباش يتقيئ الحروف العربية لغة القرآن لا حول و لا قوة إلا بالله
مظاهرة في فرنسا ضد العرب
بدلا من رفع العلم يرفعون علما طائفي

Commentaire sans titre

10:51 , 30-Jun-2007 .. Posté par Anonymous
au fait الاوباش ça veut dire quoi ?

sarah

brokenheart!!!

08:20 , 30-Jun-2007 .. Posté par amina
je ne te visais pas! je parle d'une personne que je connais trés bien et qui es tordu d'ésprit, mais toi tu ne fais que donner ton avis ^_^

merci amina et merci brokenheart1192

09:28 , 30-Jun-2007 .. Posté par abidat
On se fâche pas on essaye de faire de l'ambiance discuter, donner nos avis, un peu de la un peu de tout une fois ok l'autres non c'est mon point de vue et le tien et différent du mien
Merci pour tout ces commentaires cette conversation est super on attend vos articles et hop pour les commentaires .a la pro


Edité par abidat dans 30-Jun-2007 à 10:28

euh...j'peux donner mon avis moi aussi??

11:26 , 30-Jun-2007 .. Posté par Fairooz
bein moi je veux juste dire que, qu'on leur a rien imposer, et en même temps on les a jamais considéré comme des intrus parmi nous,
franchement, moi je trouve ça inutile, parce que c'est vrai que c'est des kabyles, ms ils vivent sur le sol algérien dc ce sont des algériens, tout comme les algérois, les oranais les constantinois et tout ceux qui vivent en algérie. Alors pourquoi revandiquer ses droits quand on les a déjà! ça me fait penser aux arabes qui vivent en france la plupart d'entre eux sont français également à peine tu leurs parles ils te disent: "wé moi chui ds mon pays!!" ms on leur a rien dit !!! c'est eux qui ne savent pas s'intégrer ds cette société!!
C'est une question d'intégration!! en tous cas tout ce qu'ils font ne fais qu'agraver la situation!! allah yahdi makhlek
salaaaaaaaaaam

c'est juste la bonne reponse fairooz

08:03 , 1-Jul-2007 .. Posté par abidat
C’est une très bonne réponse qui a donné tout les explications.
Ils manifestent contre les arabes !!!!!!Ils nous provoquent.
Il vomi la langue arabe la langue du coran !!!Non quand même.


Edité par abidat dans 1-Jul-2007 à 09:04

Commentaire sans titre

09:20 , 1-Jul-2007 .. Posté par Anonymous
ecoute amina, le probleme est plus profoant que ce que tu pense:

لا فرق بين عربي ولا اعجمي الا ب التقوى--

déja l'islam la religion du dieu le tout puissant prévoi et tolère le non-arabe (العجم) du moment ou il est muslim,

القران منزل للعالمين

ou cours du 7eme sicèle, l'islam a vu le jour, avant la mort du profète سيدنى محمد عليه الصلاة و السلام nous a dit : اليوم اكملت لكم دينكم .....و رضيت لكم الاسلام ديبا

déja le mot mondialisation = العالمين = العالمية a été utilisé pour la premiere fois dans l'existance par سيدنى محمد عليه الصلاة و السلام comment vous, aujourd'hui vous pouvez dire des choses pareils.


si nous regardons bien l'histoire de sidna IBRAHIM le grand père des arabes (que je ne fait pas parti parceque ce n'est pas de ma faute de toute façon,...) a essyer de convinqure son peple de suivre de droit chemin.
que est ce qu'il on répondu?????
انترك دين ابائنا و اجدادنى الاولين?????

c'est la meme reponse que سيدنى محمد عليه الصلاة و السلام a réçu de la part de ABBA DJA'HL

aujourd'hui tu traite ces gens qui manifestent pour des raisons autre que religieuse de DJAHL alors que vous, déja vous n'est pas mieu informé pire encoure vous répondez de la meme façon que ABBA DJAHL

si les peuples suivent les héritages des ancien y aura pas de réligion dévinne.



finalement :

قولوا خيرا او اصمتوا.



je peux aller tres tres tres loin dans l'explication, mais bon .... je crois que il faut aussi y aller habba haba..

entout cas, si eux ils font des erreurs pariel, je crois que il faut surtout pas procédé de la cette maniere car : يجب التاليف بين قلون المومنين لا العلس

الله اعلم
و السلام عليكم و رحمة الله.




Commentaire sans titre

11:48 , 1-Jul-2007 .. Posté par Berboucha
se blog é pour les arabrs musulman pas pour les kabyles l'aisser nous tranquilles amazire aller voir dans les blog kabyle méme ici vous cherché la merde

Commentaire sans titre

06:04 , 1-Jul-2007 .. Posté par Anonymous
naaaaaaaaaaaaaaaan ça, c'est fait expré pour attapé les mouche a merde de ton espece.

deux géant de l'islam:

el-allbani: nacer eddin el-allbani d'origine de l'albanie - non arabe

eddidat: du cap vert (afric du sud) non arabe

et pourtant.


qui parmi vous connai l'histoire (la vrai avec des preuve que vous meme vous pouvez verifier) du amir abdelkader????

لا فرق بين عربي و اعجمي إلا بالتقوى

11:54 , 19-Aug-2007 .. Posté par soleil
لا فرق بين عربي و أعجمي إلا بالتقوى.. كلنا جزائريون .. دعونا من السياسة و ما يأتي من الخارج... علينا أن نكون عكس ما يريدون .. هم يريدون أن يرونا متفرقون .. و في صراع .. و لكننا علينا أن نبذل جهدنا لكي ننبذ الفرقة.. لا يمكن أن نقارن الجزائر بالعراق.. ما يحدث في العراق هو صراع مذهبي و سرعان ما يزول لأن الناس الذي نراهم و لأنني أعيش في داخل العراق أؤكد لك بأن الناس متحابون فيما بينهم.. إلا ما ندر.. الشيعي و السني هما في أغلب الأحيان من عشيرة واحدة و كل واحد منهما اختار مذهبا خاصا به علينا أن لا نتاقش كثيرا في مثل هكذا مواضيع ز كلنا جزائريون و يكفينا هذا نحن أخوة في الدين و في الوطن.. أتمنى أن تسود المحبة قلوب الجميع و نحن في انتظار شهر الخير.. أتمنى لكم ايام كلها فرح و سرور بعيدا عن أي اختلاف .. الجزائر هي أمنا و لا يمكن للأم أن تفرق بين أبناءها.. لتكن كلمتنا واحدة لكي نحرس الجميع و نثبت لهم أن التحرير الذي لازال بصمته على جبين كل جزائري و الإستقلال الذي نعتز به شارك فيه الجميع.. لم نكن نسمع من أجدادنا و اباءنا و أمهاتنا .. سوى نحن جزائريون .. تحيا الجزائر

عذرا

11:58 , 19-Aug-2007 .. Posté par soleil
عذرا وردت أخطاء في التعليق السابق..
علينا أن نخرس الجميع بكلمة واحدة.. و علينا أن نعلمها لأبناءنا و نرددها دوما .. هذا إذا كنا حريصين على هذا البلد.. كلنا جزائريون ... لا يمكن أن نفرط في شبر واحد أو ذرة تراب واحدة .. نموت و نحيا من أجل الجزائر
و شكرا لك أخي

{ Last Page } { Page 45 of 277 } { Next Page }

A propos

Home
Mon profil
Archives
Blogs Amis
Album Photo

Liens

<%LinkTitle%>

Catégories


Entrées recentes

Résultats bac 2008 Algérie en ligne
avis de décès de mon ami Hocine Lebad
accident ce jour 18/08/2007 deux video
sissou -un tour au parc un jeux un dollar....
ma petite fille au parc 17/08/2007
aymen haithem selssabil la grande roue 17/08/2007
004 parc photo abidat
003-photo abidat parc d'attraction
002 mes enfants aux parc d'attraction
001-selssabil et haythem au parc d'attraction 17/08/2007
incroyable mais vrais..
oued zenati vers bejaia -tichy-aokas-souk letnine -jijel
Inscriptions des nouveaux bacheliers à Guelma
محاكمة سرية للجاسوسين العميلين للموساد
قصة ....عجيبة .....غريبة ....جدا
حسناء تبشر بالمسيحية في رحلة بين سطيف وبات
vrais vrais la voiture 01 cheval
la vie de sharon apres quelques annees enperd de conscience..
رساله من عروس الى عريسها-- رساله من عروس الى Ÿ
reda bellil in my lavage
halim electromenager
cheghib route de tamlouka
ma petite fille selssabil a la plage ce jour
moi et mes trois enfants a la plage
selssabil et moi a la plage ce jour -lehnaya -taref
un marchee de dimanche d'oued zenati trop mouvemente!!!
cinq et trois huit!!!!! hadik elkhazra!!!
une tres belle ..net et clair.....
ما زالت الرحمة و الصدقة في شعبنا.....
goudron et trottoire a berboucha d'oued zenati
une fontaine a la sntv d'oued zenati
benmachiche-zemoura et khalef oued zenati cet apres midi
inter section centre ville oued zenati ce soir
la placette cafeteriat tom et farid ce soir a 16h40
tout le schow ping the mater at 10ho clock
chemin des femmes photo prise ce matin a 10h
accident chaque jour. hè !!roulez doucement
العرب في مؤخرة الركب- ------------ا -
قياس سرعة الاتصال بالانترنات --------------ق
داخل الكعبة المشرفة-- - - - - - - د
03 israeliens contre 01 palestinien sans pitier
jenin le film interdit par israel
resultat bac 2007 algerie --- نتائج شهادة البكالوريا 2007 الجزائر
des photos extra ordinaire de guelma
بدلا من أن يقول أنا مسلم مغربي يقول أنا أماز
لو كانت مسلمه كانت التزمت الحجاب الاسلامي 
الجهل بعينه---01---
le goudron tapis 1 ere tranche ete 2007 gare +les quartiers apres trottoires
les inter quartiers a oued zenati chaque soir au maticot.....
مث التراث لاستقبال الرئيس روعه في الجمال

Blogs Amis

aminafairooz
secorski
akhedim
soleil
amina
Fairooz